Collecte des encombrants

POUR QUI

Pour ceux qui se trouvent dans l’impossibilité d’aller à la déchetterie.

QUAND ?

Tous les 1ers mercredis du mois. La collecte débute à 8h00 et s’effectue durant toute la journée.

COMMENT ?

S’inscrire une semaine avant, en téléphonant à l’accueil des ateliers municipaux au : 04 68 28 18 54. Sortir les encombrants (max. 2m3, pas de dépôt volumineux lors d’un déménagement) la veille au soir ou tôt le matin sur le trottoir avec le plus d’accessibilité possible (pas de collecte sur les chemins privés, cours privées ou à l’intérieur des habitations).

Sont interdits : gravats ou débris issus de travaux, déchets ménagers ou déchets verts, déchets ménagers spéciaux (peinture, huile de vidange, piles…), pneumatiques, cuves à fuel, encombrants ne pouvant être portés par deux personnes.

Tous les encombrants déposés et n’ayant pas fait l’objet d’une inscription ne seront pas collectés. Si des déchets sont abandonnés, l’autorité municipale pourra procéder à une mise en demeure du responsable. Le délai d’enlèvement ne pourra pas excéder 24h. En cas de refus, il sera procédé à l’enlèvement d’office des déchets et au nettoyage éventuel de la voie au frais du responsable. Une amende forfaitaire de 35€ sera adressée au contrevenant.

A savoir

Quand vous changez votre matériel électroménager, le vendeur doit récupérer l’ancien.