Points propreté

OU LES TROUVER ?

Fermer cette fenêtre et rendez-vous en bas de la page.

UTILISATION

Il existe 9 points propreté au village et 2 à la plage (sans compter les campings). Ceux-ci ont pour vocation de rendre notre centre-ville plus propre. Ils ont permis de supprimer les nombreux containers qui entravaient la voie publique et d’éviter le passage des bennes à ordures dans les petites rues du village. Afin qu’ils remplissent véritablement leur mission, il est nécessaire que chacun d’entre nous fasse preuve de civisme en respectant le fonctionnement de ces colonnes enterrées.

Ces colonnes enterrées ne sont pas des décharges ! Veillez à jeter vos déchets dans les bacs correspondants (panneau explicatif sur chaque bac). Il est interdit de déposer quoi que ce soit (sacs poubelles, cartons, encombrants) hors des bacs.

ATTENTION !

A partir du 1er janvier 2015, en cas d’identification d’un contrevenant ayant déposé des ordures hors des contenants prévus, une amende forfaitaire de 35€ sera dressée (articles R632-1 Al.1 du Code Pénal et R541-76 du Code de l’Environnement).

COLONNES VERRE

Tous les emballages en verre se recyclent : bouteilles, pots, bocaux… Inutile de les laver, il suffit de bien les vider. La vaisselle et les verres spéciaux (miroirs…) ne se recyclent pas.

COLONNES TEXTILE

Vêtements, linge de maison, chaussures, sacs à main et autres articles de maroquinerie se recyclent. Les vêtements doivent être propres et emballés dans des sacs plastiques. Exclus : matelas, moquettes, chutes de textiles de confection, vêtements sales ou humides. Trois points de collecte : services techniques (village), parking du stade (village) et centre commercial (plage).