VOYAGE DANS LE PASSÉ POUR CONSTRUIRE LE FUTUR

Posté le 04/06/2021

Les travaux du projet Pasteur poursuivent leur cours en cœur de ville. Après la phase spectaculaire de démolition, l’entreprise de maçonnerie vient en effet de finaliser les travaux de confortement prévus, permettant ainsi aux habitants du quartier de regagner leur logement.     

À compter de ce lundi 7 juin, la désinstallation de la base de vie du chantier permettra également de libérer l’accès aux places de stationnement et recharge des véhicules électriques. Côté commerces, la Maison Juhera regagnera ses locaux historiques à compter de la mi-juin tandis qu’en accord avec la municipalité, propriétaire des locaux, le salon de coiffure Eden Style devrait poursuivre son activité rue des écoles.     

Concernant l’avancement du chantier, ce sont depuis lundi les équipes de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) qui occupent le site afin de procéder aux fouilles prescrites par la DRAC. À l’issue de ce diagnostic, et sous réserve de la levée de la contrainte archéologique, les travaux se poursuivront jusqu’à la pause estivale. 


Durant 15 jours, les chercheurs s’intéressent à la vie locale pendant les périodes médiévale et gallo-romaine ainsi qu’aux traces laissées par les inondations dans le sol argileux.